Le CPIE Bassin de Thau répond « Présent ! », et vous ?
Le 23 mars 2017 près de 80 associations ont lancé l’appel des solidarités en invitant citoyens, associations à répondre « Présent ».
Le message porté ? Et si nous n’attendions plus un homme ou une femme providentiels pour nous accorder sur l’essentiel ? Et si «5 caps des Solidarités » fixés par les ONG constituaient un référentiel dans lequel devront s’inscrire dorénavant les politiques publiques ?
Parce que les crises que nous traversons sont toutes liées à un déficit de solidarité, qu’elles ne pourront se résoudre que par plus de solidarité, pour la première fois, 80 associations – du social, de l’écologie, de la solidarité internationale, de l’éducation, de la démocratie, du monde agricole, des quartiers populaires, de la défense des droits de tous, et de l’égalité, du handicap, de la jeunesse, pour la santé, et la protection animale – ont décidé d’unir leur voix.
Unir leur voix pour dominer le brouhaha ambiant. Unir leur voix pour faire, haut et fort, l’Appel des Solidarités. Répondons présent et élevons la voix des citoyens jusqu’à imposer un changement de cap(s).
L’Appel définit 5 caps des Solidarité :
- Solidarité de tous et toutes avec tous et toutes
- Solidarité avec la nature et les générations futures
- Solidarité avec les personnes en difficulté, exclues, discriminées
- Solidarité avec les sans-voix
- Solidarité avec tous les peuples
Répondez PRÉSENT ! sur www.appel-des-solidarites.fr ou par SMS au 32321 (gratuit) en tapant le mot PRESENT !