Le 20 janvier dernier avait lieu l’Assemblée Générale fondatrice de la nouvelle grande Union Régionale des CPIE Occitanie, dont le CPIE Bassin de Thau est membre.
Elle regroupe 11 Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement, près de 179 salariés, 2 400 adhérents et 172 000 personnes sensibilisées par an.
L’objectif de l’URCPIE Occitanie est de contribuer à développer des projets régionaux, favoriser l’échange et la mutualisation et promouvoir les actions des CPIE au sein de la région.
D’ores et déjà opérationnelle, l’URCPIE portera en 2017 des projets d’ampleur régionale sur différentes thématiques prioritaires : plantes exotiques envahissantes, trame verte et bleue, alimentation, changement climatique, économie circulaire et biodiversité.
C’est en présence d’Agnès Langevine, vice-présidente de la région Occitanie, et de nombreux partenaires publics que l’assemblée générale s’est tenue permettant d’illustrer la force du réseau, et la diversité des actions menées sur les territoires.