Exposition Hippocampe à l’Aquarium tropical de la Porte Dorée à Paris !
Après une année de travaux, l’Aquarium tropical rouvrira ses portes le 1er juin 2021 ! De nombreuses nouveautés vous y attendent avec notamment la mise à l’honneur de l’exposition Hippocampe conçue par le CPIE Bassin de Thau, à (re)découvrir jusqu’au 5 septembre !
Cette exposition conçue en 2015 est l’aboutissement de plus de 10 ans d’observations et de collectes d’informations par des centaines de citoyens mobilisés et encadrés par l’association scientifique et naturaliste Peau-Bleue (membre du CPIE Bassin de Thau). Elle rend hommage à ces animaux qui fascinent l’humanité depuis l’Antiquité, mais aussi à l’incroyable richesse et fragilité du bassin versant de la lagune de Thau et l’implication des acteurs locaux pour le préserver.
Consultez le communiqué de presse officiel
Visionnez le reportage TF1 annonçant la réouverture de l’Aquarium et de l’exposition Hippocampe.
Fête de l’Océan les 5 et 6 juin : Engagez-vous pour l’océan !
L’aquarium fête les océans le week-end des 5 et 6 juin. L’équipe CPIE Bassin de Thau sera présente sur place pour proposer des visites commentées de l’exposition, mais aussi faire découvrir les sciences participatives sur la mer, le littoral et les lagunes avec le réseau Sentinelles de la mer Occitanie.
Suivez toute l’actualité de cet événement sur Twitter
Un grand merci aux partenaires qui ont permis de réaliser l’exposition Hippocampe en 2015 : Office français pour la biodiversité, l’Agence de l’eau Rhone Méditerranée Corse, la Région Occitanie, le Département de l’Hérault, Sète agglopôle, la Fondation Banque Populaire, le SMBT